Vaccination et Solidarité

La vaccination contre la Covid concerne depuis le 18 janvier 2021 les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes vulnérables.
 Nous constatons bien évidement qu’il a des difficultés à trouver un centre de vaccination pour les plus de 75 ans au vu de la stratégie et logistique vaccinale.
La municipalité a souhaité s’engager auprès des Taronnais de plus de 75 ans en les contactant pour faire le point et savoir comment chacun s’était organisé.

Certains de nos anciens n’ayant pas de solution, la municipalité est intervenue avec leur accord pour mettre en place des moyens permettant la vaccination ; c’est tout particulièrement Monique Robert-Roumigue qui a pris cœur ce sujet et qui a contacté les centres de vaccination.

Son acharnement a été récompensé. Elle a trouvé un centre de vaccination à Pau et obtenu des rendez-vous  dans un centre de vaccination à Pau.
Pour autant, il restait aussi la problématique du transport et là encore c’est la solidarité qui apporte une réponse.

Sur les huit personnes concernées, six seront amenées à Pau par deux conseillers, les deux autres ayant une autre solution.

Nous remercions encore Monique Robert-Roumigue pour son implication auprès de nos anciens pour leurs permettre d’être vaccinés.