Congés d'été

Congés d'été La mairie sera fermée la semaine du 24 au 28 juillet 2023 pour les congés d'été.

Concert de Musique de Chambre "Aimez-vous Brahms ?"

La Communauté de Communes des Luys en Béarn et Mme GRACIET du château de VIVEN, organisateurs du "10ème festival international de Musique de Chambre de THÈZE", ont choisi notre église pour un magnifique concert qui aura lieu le dimanche 23 juillet 2023 à 17h.

CONGÉS D'HIVER ET PASSATION DE POSTE

Changement de secrétaire de Mairie et nouveaux jours de permanence : Mardi et Vendredi La nouvelle année vera quelques changement au sein de la Mairie de Taron. En effet en 2023 nous accueillons une nouvelle secrétaire de Mairie, Amandine Garicoîtz-Pécastaing actuellement en tuilage avec Marie-Pierre Terrière.

SEJOUR JEUNES - février 2023

SEJOUR HIVER - février 2023 Les Espaces Jeunes à Arzacq, Garlin et Serres-Castet, pilotés et financés par la CCLB, proposent pour la 3ème année un séjour hiver destiné aux collégiens scolarisés et/ou résidant sur le territoire intercommunal. Il se déroulera du 6 au 10 février 2023 à Lescun, dans un magnifique cadre !

Animations Téléthon, le 4 décembre 2022 à Taron

Animations Téléthon, le 4 décembre 2022 à Taron Le Conseil municipal et les six associations de Taron organisent une animation TELETHON au bénéfice de l'AFM le Dimanche 4 Décembre 2022 à la salle polyvalente de Taron.

Epicerie Ambulante "L'épicerie de Mel' "

Epicerie ambulante tous les jeudis A compter de demain, jeudi 13 octobre, "l'épicerie de Mél", épicerie ambulante se rendra dans notre village tout les jeudis de 12h45 à 15h.

PAIEMENTS DE PROXIMITE

Paiements de proximités autour de Taron La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Les buralistes partenaires afficheront ce logo. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire. Attention, les avis d'impôts supérieurs au montant de 300€ ne pourront pas être payés auprès des buralistes.

NOUVELLES RÈGLES DE PUBLICITÉ, D’ENTRÉE EN VIGUEUR ET DE CONSERVATION DES ACTES DES COLLECTIVITÉS

L’ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 et le décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021 modifient les règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes pris par lescollectivités territoriales et leurs groupements. La réforme entre en vigueur le 1erjuillet 2022(art. 40 de l’ordonnancen° 2021-1310) à l’exception des dispositions sur le schéma de cohérence territoriale (SCoT)etle plan local d'urbanisme (PLU)qui ne seront effectives qu’à compter du 1erjanvier 2023 (art.7 de l’ordonnance n° 2021-1310).

VISITES DU CENTRE DE TRI DE SEVIGNACQ

Visites du centre de tri de Sévignacq Le SIECTOM, Valor Béarn et l'association partenaire Ecocène, vous invitent à découvrir le centre de tri de Sévignacq.

PREMIER SALON DE L'EMPLOI DE LA CCLB

Mardi 12 avril, la Communauté de communes des Luys en Béarn organise son premier Rendez-vous de l’emploi. De 10h à 18h, au centre festif de Sauvagnon, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, futurs alternants pourront rencontrer les représentants des métiers qui recrutent. Quatre filières seront représentées : Bâtiment et Travaux Publics, Hôtellerie & Restauration, Transports & Logistique et Industrie. Mardi 12 avril, la Communauté de communes des Luys en Béarn organise son premier Rendez-vous de l’emploi. De 10h à 18h, au centre festif de Sauvagnon, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, futurs alternants pourront rencontrer les représentants des métiers qui recrutent. Quatre filières seront représentées : Bâtiment et Travaux Publics, Hôtellerie & Restauration, Transports & Logistique et Industrie.