Syndicat des écoles de la région de Garlin (SIVOS)

3 Pl. de la Liberté Garlin

Voir le trajet

Le Syndicat des Ecoles de la Région de GARLIN a été créé le 1er septembre 2016 suite à la fusion de la Communauté de Communes du Canton de GARLIN avec celles d’Arzacq et du Luy en Béarn.

Regroupant 18 communes dont vous trouverez une présentation détaillée ici, le Syndicat a plusieurs compétences :

Scolaire : construction, aménagement, entretien   et gestion    des   écoles   maternelles, élémentaires et des cantines scolaires situées sur le territoire ;
Périscolaire : organisation et gestion des accueils périscolaires ;
Extrascolaire : organisation et gestion des accueils extrascolaires pour les moins de 11 ans, à l’exception de l’organisation de stages multi-activités ;
Extrascolaire: organisation et gestion des accueils extrascolaires pour les onze ans et plus .
Ainsi, le Syndicat gère les écoles, les accueils périscolaires et les cantines situés sur les communes de BOUEILH-BOUEILHO-LASQUE, DIUSSE et GARLIN, représentant plus de 300 enfants.

Par ailleurs, le Syndicat intervient également sur les temps de vacances et du mercredi avec l’accueil de loisirs et l’espace jeunes.

Le Syndicat est régi par des statuts déposés en Préfecture et qui font l’objet d’un arrêté préfectoral.